Les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule Région depuis le 1er janvier 2016. L'harmonisation des politiques régionales est en cours. Pendant cette période transitoire, les informations ci-dessous concernent les seuls départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées.

reprendre entreprise midi pyrénées

Région / Département :










Type d'activité :

Boîte à outils

Se préparer à céder son entreprise en Midi-Pyrénées

Un jour ou l’autre chaque chef d’entreprise est amené à se poser la question de sa succession. Cette échéance représente un enjeu majeur pour vous et pour l’avenir de votre entreprise.

Or, elle est souvent mal anticipée, ce qui vous amène à réaliser la cession dans la précipitation et à tomber dans des pièges inattendus.

Pour transmettre dans de bonnes conditions, vous devez vous préparer bien en amont, mais aussi préparer votre entreprise pour faciliter sa mise sur le marché.

Plus vous prendrez le temps de réfléchir et d’ organiser votre transmission longtemps à l’avance, plus cette opération représentera une réussite personnelle et plus les chances de pérennisation de votre entreprise seront grandes.

On estime que 1 à 3 ans de préparation sont nécessaires pour optimiser les conditions de vente de son entreprise.

*Les liens

Pour continuer à vous informer et vous documenter voici une sélection de sites Internet :

Le parcours transmission - Espace Cédant Site créé par la CCIR Midi-Pyrénées, propose un mode d’emploi présentant les différentes étapes d’un parcours de transmission/reprise
L’espace Transmission Réalisé par l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers